Bienvenue sur le blog de Katy MO

Bienvenue sur le blog de Kate, directrice de la Happy Company et fondatrice de Katy MO.

Ce blog vous raconte un Big Boss tigré et tyrannique, des collègues à moustaches, des gâteaux à la crème et les grands moments de solitude d'une artiste, dessinatrice de pandas qui un jour a eu l'idée folle de créer une marque et sa propre entreprise...

Suivez les chats (et le panda!), c'est par ici....

lundi 21 mars 2011

No Tokyo.

Nous n'irons pas à Tokyo.
Le rêve d’Annie, Sublime Stagiaire s'écroule.
Moi, j'essaie de relativiser, je me dis que les 5000€ investis dans le Japon depuis un an ne sont pas perdus, que quoiqu’il arrive, Katy MO ira au Japon !
Je pense à la gigantesque foire d’animation Tokyo Anim qui devait se tenir cette semaine et où nous devions être, à mes belles affiches, à mes 5000 flyers et à mes 200 petits sacs qui dorment dans les bureaux de l’Awex, au tailleur qu’Annie avait acheté toute fière en vue de cette mission...
Quand Annie a défoncé ma porte s’est présentée chez moi  l’an passé pour solliciter un stage EXPLORT* chez Katy MO, j’avais déjà Marlène, Fabuleuse Stagiaire qui préparait une mission en Espagne. Mais Annie, comme Elvis ou Chuck Norris ne connait pas le mot « non ». Et quand une bichette de 20 ans et des croquettes vous assène : « Je rêve d’aller au Japon, on va conquérir le Japon ! », vous dites quoi ? Moi j’ai dit oui et je lui ai même prêté mes splendides chaussures japonaises, 100% made in China Plastic !

Dès février, nous sommes passées en mode Total Nippon : mangas à tous les repas et Saint Pascal de l’Infinie Patience mon amoureux et moi avons passé nos soirées à regarder des films pour émos en collants troué ou en pyjamas- lapin qui passent leur temps à pouffer jeunes japonaises romantiques en mangeant des sushis.

Jeudi 10 mars, Annie décolle top excitée.
Samedi 12, elle atterrit over déprimée… à Bruxelles.
La semaine passée, nous réorganisons son stage…en France dans la joie et la bonne humeur. Pour me consoler, vendredi je vais trainer au salon Made in Asia. J’établis quelques contacts avec des boutiques qui vendent des produits japonais et je pleure au milieu des Cosplay…

Ce matin, Fabrice, Sexy Facteur m’amène un recommandé international.
Je l’ouvre….

Après 6 mois de négociations et 1600€ de frais d’avocats, le Japon accepte enfin la protection de la marque Katy MO sur son territoire.
Et m’invite à payer la deuxième partie de la taxe : 1000€.

Harakiri ?