Bienvenue sur le blog de Katy MO

Bienvenue sur le blog de Kate, directrice de la Happy Company et fondatrice de Katy MO.

Ce blog vous raconte un Big Boss tigré et tyrannique, des collègues à moustaches, des gâteaux à la crème et les grands moments de solitude d'une artiste, dessinatrice de pandas qui un jour a eu l'idée folle de créer une marque et sa propre entreprise...

Suivez les chats (et le panda!), c'est par ici....

jeudi 29 septembre 2011

Le mouton qui fait Ni!

Mon dessinateur et moi avons décidé de participer à un concours de bandes dessinées organisé par Le Vif. On peut gagner la possibilité d’être publié dans le Vif pendant un an. Nous avons décidé de ne pas le faire avec Katy MO mais avec un projet complètement spacecake qui trainait dans mes tiroirs depuis des années : Le mouton qui fait Ni !
Le pitch accrochez vos neurones : c’est un mouton qui fait pas bèèè ! Il fait ni ! C’est tout. Non, non, je t’assure, il n’y a RIEN d’autre. RIEN ? Rien.

Je pourrais vous dire d’une voie un peu feutrée en me touchant le visage et en tripotant mes cheveux et en tirant sur mon pétard que c’est conceptuel tu vois la manière d’appréhender la problématique au niveau de la quintessence de la simplicité idoine du concept. D’ailleurs, on va surement noter la phrase pour la ressortir à la foule en délire et aux journalistes.
Mon dessinateur et moi on a surtout sauté sur l’occaz de se faire une chouette journée délire de petits dessins et de biscuits Delacre et de galipettes sur le canapé de mon bureau.

J’ai fait le story-board.
Elvis, le Big Boss, a expliqué la maquette à Yus.
Il y a eu des concertations dessinateur- stagiaires très productives sur l’avancée du travail.
Avant la reprise du boulot.
Ce matin, j’ai réveillé le responsable de l’imprimante pour imprimer mes planches
et j’ai tout envoyé.
Voilà le résultat !