Bienvenue sur le blog de Katy MO

Bienvenue sur le blog de Kate, directrice de la Happy Company et fondatrice de Katy MO.

Ce blog vous raconte un Big Boss tigré et tyrannique, des collègues à moustaches, des gâteaux à la crème et les grands moments de solitude d'une artiste, dessinatrice de pandas qui un jour a eu l'idée folle de créer une marque et sa propre entreprise...

Suivez les chats (et le panda!), c'est par ici....

lundi 12 septembre 2011

In love!


C’est pas que je suis démotaïve, c’est que j’ai un peu de mal à penser à autre chose qu’à l’implacable plastique impeccable de mon dessinateur. Si je repense à hier (où je l’ai vu), je n’ai plus de salive et si je pense à demain (où je le vois), je bave. Tout ça affecte l’irrigation de mon cerveau et me rend un peu moins performante, je l’avoue.
Alors, j’essaie de me concentrer sur l’instant présent mais en ce moment justement ça tombe mal parce je suis en train de répondre à un de ces 50 sms quotidiens et que j’essaie de me souvenir du nombre exact de ses poils et il faut que je les recompte un par un de mémoire, je ne voudrais pas me tromper moi qui ai une sainte horreur de l’imprécision.

Je garde la tête froide et reste performante malgré tout : je vais à des RDV d’affaires t’as vu mon amour j’ai rencontré un super chocolatier et je t’ai ramené un cœur en chocolat ! avec Jean-Luc, mon super agent et pendant les trajets on discute de notre stratégie toi, t’as pas encore dormi cette nuit … ton dessinateur ??? Je crée ces jours-ci des visuels pour ATOMA dans une optique sobre et classe genre 462 cœurs sur la cover d’un format A5 + des cœurs imprimés sur toutes les pages et on rajouterait pas des intercalaires avec un petit imprimé léger style une explosion de cœurs kestenpenses ?…

Avec mon dessinateur, à chacun de nos rendez-vous, on se dit : cette fois on bosse ! Mais il y a toujours quelque chose qui nous déconcentre. La dernière fois, j’avais un truc coincé dans mon soutien-gorge un iguanodon ? On s’est mis à deux pour le déloger de manière très exhaustive vu que j’étais à pwal après mais on ne sait toujours pas ce que c'était! Moi je te dis que c’était un iguanodon ! Non c’est un diplodocus : c’est plus petit ! Oui mais ça avait un long cou ! Et les iguanodons ont pas de long cou ! Ah? Ok…c’est sûrement un diplodocus alors…
Je l’écoute pourtant avec attention me parler marketing au Quick devant un Super Love Giant mais je trouve qu’il n’articule pas très bien peut-être à cause de ma langue en permanence dans sa bouche et ça ralentit ma compréhension. Et puis c’est difficile de trouver un endroit tranquille : la chambre c’est bien mais depuis qu’on a cassé le lit lors de notre dernier brainstorming où va-t-on faire réunion ?

Dans mon bureau ? Mais Y a Spiderman qui nous regarde…