Bienvenue sur le blog de Katy MO

Bienvenue sur le blog de Kate, directrice de la Happy Company et fondatrice de Katy MO.

Ce blog vous raconte un Big Boss tigré et tyrannique, des collègues à moustaches, des gâteaux à la crème et les grands moments de solitude d'une artiste, dessinatrice de pandas qui un jour a eu l'idée folle de créer une marque et sa propre entreprise...

Suivez les chats (et le panda!), c'est par ici....

mardi 9 novembre 2010

La crise de novembre.

Novembre gris.
Je ne sais plus où j’en suis.
4000 coups de fil à donner, 10 000 actions à mener, très envie d’aller me promener….

Me pose plein de questions…
Tu crois que si on mange des lucioles, on fait des KK lumineux ?

Je revois toute ma stratégie, faut que ça change, je m’épuise et je m’ennuie.
Tout le monde y va de ses petits commentaires et de ses conseils ! (Surtout les spécialistes de…rien et surtout quand j’ai pas envie qu’on me parle de mon boulot genre en soirée avec 3 verres dans le pif et un quatrième à la main…)

« Faut développer la gamme ! »
« Faut distribuer un max avant Noël ! »

« T’as pensé à les vendre sur la Batte tes sacs ? »
Bien sûr ! Et à la foire aux boudins de Welkenraedt : je suis sûre que c’est un marché porteur !

« C’est dommage que c’est rose ! »
« Et les gens achètent « ça » ? Moi j’aurais fait ça ! »
« Faut aller là ! Et là ! Et là ! »
« T’as pensé à ça et ça et çà ? »

« T’as JAMAIS pensé à faire des T-shirts ? »
Jamais. D’ailleurs, c’est quoi un T-shirt ?

« Etre chef d’entreprise ça ne s’improvise pas ! »
Un fonctionnaire comme toi est bien placé pour le savoir…

« Tu devrais faire ça ! Et ça ! Et ça ! Moi, si j’étais toi, c’est ce que je ferais !»
Oui mais t’es pas moi : tu es grosse bête et moche et moi je suis jolie, sexy, super intelligente et surtout super patiente de t’écouter poliment en continuant à sourire alors que j’ai très envie de t’envoyer, même si je ne pète jamais parce que je suis une princesse, une méga grosse prout dans ta laide tronche et que t’en meures !!!!

Etendre la gamme ? Créer de nouveaux modèles.
Vite ! Analyser les retours produits : les commentaires des clients. Modifier ? Les anses ? Trop courtes, Trop longues ? Trop larges ? Trop fines ?
Bien pas bien, Oui mais non ?
Et si tu faisais plutôt des trousses ? Des capotes à trous ? Des machines à friser le persil ?
T’oublie pas la campagne de presse ! Faut faire des photos ! Faut des visuels !

BOUGE ! BOUGE ! BOUGE !
BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUGE !!!
AAAAAAAAAAAArrrrghhhhhhhhhhhhhhhh….

Qu’en dit le Big Boss, éminence de science et de sagesse ?