Bienvenue sur le blog de Katy MO

Bienvenue sur le blog de Kate, directrice de la Happy Company et fondatrice de Katy MO.

Ce blog vous raconte un Big Boss tigré et tyrannique, des collègues à moustaches, des gâteaux à la crème et les grands moments de solitude d'une artiste, dessinatrice de pandas qui un jour a eu l'idée folle de créer une marque et sa propre entreprise...

Suivez les chats (et le panda!), c'est par ici....

jeudi 13 janvier 2011

Back to work!

J’ai terminé 2010 sur les rotules. Ce sont surtout les six dernières semaines passées à m’envoyer en l’air avec un DDS* courir en tout sens pour l’entreprise qui m’ont achevée.
Pendant que les actionnaires de Durex fêtaient mon retour dans l’arène de l’amour après deux jours mois de célibat, j’ai décidé de me mettre en mode OFF histoire de prendre du recul par rapport au bizness qui commençait à me transformer en bique hystérique : « mes sacs se vendent paaas, j’ai toujours paaas d’ageeent, ni d’argent, j’ai pas assez de points de veeente, j’y arrive paaas, j’suis trop nuuulle et Elvis a fait pipi dans mon saaac !!!... »
Trois semaines et 248 positions du kama sutra plus tard, j’ai repris sereinement (j’veux pas y alleeeeer !) les commandes de la Happy Company : « Elvis, dehors, fieu ! »

Lundi à 8 heures du mat, j’étais devant mon tableau de stratégie à paniquer dresser mon plan d’action pour 2011.
1. Trouver un agent en renfort de François. Et vite !!!Parce que moi, aller démarcher les boutiques, c’est pas mon point fort et je dois m’occuper du développement de la marque, je ne sais pas être partout.
2. EDM sur les sacs : recueillir avis et critiques sur les sacs et la vente, dresser un profil des clients et se baser sur les conclusions pour orienter la conception du prochain produit.
3. Appuyer la vente par des visuels marrants qui seront utilisés sur des PLV (publicité sur le lieu de vente, t’as vu comme j’maîtrise le jargon marketing dis ?), sur le site et dans la presse.
4. Préparer le pilote de la BD : scénario, dessin et traitement numérique.
5. Préparer les stages Explort d’Annie au Japon et Marlène en Espagne.
6. Avec l’aide de Kwatta, ouvrir les caisses des 1750 sacs restants et les vérifier tous. Renvoyer à la prod tous ceux qui présentent un défaut.
7. Tenir régulièrement le blog afin de partager mes grands moments de solitude et mes histoires de Q la vie de l’entreprise.
Et, commencer par un petit café et un chocolat envoyé par mon adorable wonder comptable (Laurence, je t’aime !)
Bon début d’année !

*Dieu Du Sexe