Bienvenue sur le blog de Katy MO

Bienvenue sur le blog de Kate, directrice de la Happy Company et fondatrice de Katy MO.

Ce blog vous raconte un Big Boss tigré et tyrannique, des collègues à moustaches, des gâteaux à la crème et les grands moments de solitude d'une artiste, dessinatrice de pandas qui un jour a eu l'idée folle de créer une marque et sa propre entreprise...

Suivez les chats (et le panda!), c'est par ici....

jeudi 19 août 2010

Le petit cabas rose: premier produit katy MO.

Pourquoi un sac?
voici la raison:
Bernard, mon producteur….
La version officielle dirait que je voulais un produit pas cher, qui offre un maximum de visibilité au graphisme de Katy MO….blablabla…la vérité c’est que si Bernard avait été négociant en salades, Katy Mo serait aujourd’hui une marque de légumes !

Il y a un an, donc, je suis tombée (amoureuse de Bernard) en admiration devant les sacs Befre et j’ai décidé de lancer un modèle Katy MO.

J’ai voulu que le sac soit d’un format un peu plus petit que les cabas classiques afin de renforcer son côté multi-usages et d’être adaptable aussi à la taille de mes jeunes clientes. Ayant moi-même la taille d’un schtroumpf, j’aime que les sacs que j’utilise ne traînent pas par terre…et ça m’arrive souvent ! (comme d’avoir les pieds qui ne touchent pas le sol quand je m’enfonce dans un divan ou de ne pas voir ma tronche dans le miroir des toilettes chez mes amis hommes : on aperçoit juste le haut de mon crâne : super pour le raccord make-up…)

J’ai donc réalisé le gabarit de mon sac et fait quelques tests de tailles jusqu’à trouver celle qui me convient, avec l’aide et les judicieux conseils de mon Big Boss.
J’ai rassemblé toutes les images et les visuels que j’ai glanés au fil de mes promenades, sur le web, dans les magazines et aussi, les photos de travaux que j’ai déjà réalisé et dont j’ai envie de réutiliser des éléments. (Ici par exemple un projet de graphismes de tétines ou de pyjamas)

J’ai classé tous ces éléments sur un tableau dans des dossiers regroupés par thème. J’ai dessiné également quelques petits croquis.
Puis je me suis lancée dans la conception graphique. Du sac mais également des étiquettes qui vont l’accompagner. J’avais réalisé au préalable un premier projet d’étiquette mais je l’ai modifiée et lui ai donné une forme plus originale.


J’ai transmis mes visuels à Bernard qui les a envoyés au studio de design du producteur qui lui a envoyé alors un plan du futur sac avec les visuels en place.
 Je l’ai validé et la production a commencé par la confection du prototype que voici.

A présent, 2000 petits sacs roses dorment dans les cales d’un gros navire qui vogue vers l’Europe.
Abordage prévu pour mi-septembre !